Aménager un véhicule JUMPY L2H1 (Plans gratuits)

Le projet était de faire un aménagement amovible dans un JUMPY. Il avait un cahier des charges simple, rester un véhicule quotidien (sans VASP), pouvant accueillir 2 personnes lors de roads trip et être capable de mettre un vélo ou une moto afin de partir en mode sport de temps à autre.

Caractéristiques du véhicule

Jumpy 2016 – Taille M – Véhicule utilitaire (pas de hayon)

Le véhicule accueillant l’aménagement était un JUMPY de chez Citroën. Ces types de véhicules sont parfaits pour être aménagé du à leur faible consommation, une motorisation fiable mais ont plusieurs courbes et détails à prendre en compte lors de la conception de l’aménagement.

De la conception à la construction…

L’aménagement est sur-mesure et surtout faisable soi-même et c’est sûrement l’unique but de cet article.

Aujourd’hui beaucoup de vendeurs proposent des kits prédécoupés et parfois pré monté pour des prix pas forcément très élevés par rapport à des aménagements conventionnels. Cependant la réalisation par soi même est déjà bénéfique d’un point de vue financier mais surtout est sur-mesure et on obtient une réelle satisfaction une fois le projet fini.

C’est d’ailleurs le but de cet article, je vous propose des plans d’exécutions ainsi qu’un dossier de fabrication permettant de réaliser l’aménagement que j’ai dessiné puis construit. Vous pouvez l’utiliser tel quel ou alors l’utiliser comme modèle pour vous en inspirer.

Le deuxième avantage sera que votre projet sera sur-mesure à vos envies. Vous pourrez donc faire le pour et le contre pour avoir le moins d’inconvénients pour le plus de bénéfices.

Pour réaliser son propre projet il faut donc l’avoir bien pensé, afin d’éviter les ennuies. C’est pour cette raison que je vous propose les plans avec ce lien de téléchargement. Libres à vous de les utiliser, ils sont à dispositions de ceux qui les souhaitent et sont gratuits. Vous pourrez donc vous en inspirer ou même carrément les utiliser.

Cet aménagement était donc destiné à un ami sportif et voyageur qui avait besoin d’espace pour du matériel de base (vélo, paddle…).

Ce genre de projet et ces partages me prennent du temps, alors n’hésitez pas à me soutenir via les réseaux sociaux, plateforme de financements participatifs ou encore en partageant mes productions. Merci d’avance et à bientôt !

Autres photos de la réalisation :

11 avis sur “Aménager un véhicule JUMPY L2H1 (Plans gratuits)

  1. Pierrick BERTHELOT

    supert realisation je projette de faire la meme chose je me pose la question pour se qui est du plancher epaisseur isolationt
    cordialement pierrick

    Réponse
  2. Véronik

    Bonjour,
    Je suis intéressée par vos plans car j’ai également un Jumpy.
    Je n’ai pu les télécharger car l’antivirus me dit qu’ils sont infectés.
    Merci par avance et bravo pour l’aménagement présenté.
    Véronique

    Réponse
  3. Marius Vergnes

    Bonjour,
    Bravo pour le projet. Je pense m’en inspirer. J’aimerais néanmoins savoir où est-ce que tu as acheté les matelas et quelles en sont les dimensions. Par ailleurs, comment as-tu fait pour fixer les meubles au sol?
    Merci d’avance et bonne journée à toi.

    Réponse
    1. admin Auteur de la publication

      Pardon pour ma réponse tardive, la personne qui utilise l’aménagement à pris un matelas gonflable pour le début.

      Réponse
    2. admin Auteur de la publication

      Pardon pour ma réponse tardive. Les meubles sont fixés dans le plancher à l’aide de petites équerres.

      Réponse
  4. William

    Bonjour,

    Je souhaite aménager mon jumpy de la même façon.
    Sauriez-vous me donner une idée du tarif global?

    Merci beaucoup

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *